Pavage CERO, pour une empreinte carbone réduite

Pour lutter contre le changement climatique, la Belgique doit réduire ses émissions de CO2 de 35 % d'ici à 2030. Ça vous dit d’y contribuer ? Optez alors pour un pavage CERO : une alternative durable aux produits de béton classiques, à base de géopolymères

Formule géopolymère unique

Nos produits CERO sont fabriqués en béton géopolymère. Dans ce type de béton, le ciment comme agent liant est remplacé par le géopolymère. On obtient ainsi un matériau stable et indéformable qui a le même aspect que le béton lié au ciment conventionnel. 

Le béton géopolymère se compose d'additifs naturels tels que du sable, du gravier ou d'autres granulats. Nous y ajoutons un activateur alcalin, dissous dans l’eau. Comme matière de charge, nous utilisons une ou plusieurs matières premières secondaires de qualité et/ou des déchets minéraux. 

100% qualité identique

Le pavage CERO à base de béton géopolymère offre les mêmes performances que les produits de béton conventionnels. Et ce à la fois en termes de résistance mécanique, d’efflorescence de chaux, de durée de vie et de réutilisation.

Large éventail de couches décoratives

Vous pouvez déjà choisir CERO parmi plus de 80 formats de notre gamme de pavés et de dalles en béton. Pour la couche d'usure, il existe 5 options de finition : non traitée, lavée, grenaillée, sablée ou brossée.

Jusqu'à 70 % de CO2 en moins

Les émissions de CO2 du pavage CERO sont jusqu'à 70 % inférieures à celles des produits en béton standard. Et même 35 % plus bas que celles des produits basés sur des types de ciment plus durables. CERO répond à toutes les exigences techniques sans faire de compromis sur la qualité.

Agréés KOMO 

Nos produits CERO répondent entre autres aux exigences stipulées dans la norme NEN-EN 1338. Ils sont également agréés KOMO : cet agrément néerlandais équivaut à l’agrément BENOR.

Large éventail de couches décoratives

Les produits CERO se composent d'une couche inférieure de béton et d'une couche d'usure. Pour la couche inférieure de béton, nous utilisons le béton géopolymère et la couche d'usure se compose de béton lié au ciment. Par conséquent, CERO offre également un large éventail de couches décoratives, dont la texture et la couleur habituelles restent inchangées.

Fait partie de l'économie circulaire

Le béton géopolymère est produit exclusivement à partir de matières premières secondaires. Il est aussi entièrement recyclable : Les pavages CERO peuvent donc avoir une deuxième vie, tout comme les produits de béton conventionnels. Les débris peuvent même être réutilisés aussi bien pour la production du béton géopolymère que traditionnel.

Gagnant du Sustainabilty Award 2020

CERO a remporté le Sustainability Award ainsi que l'Audience Award au salon Techni-Mat 2020. Ceci grâce à son plus grand atout : Le pavage CERO permet de réduire les émissions de CO2, tout en offrant des options de finition de haute qualité pour la couche d'usure.

Des questions ?