Conditions de vente supplémentaires et logistiques

Sauf accord écrit contraire, tous les contrats de Marlux-Stradus SA  (Stradus) sont soumis aux conditions générales de vente.

GÉNÉRALITÉS

  • Conditions de paiement

Les conditions de paiement indiquées sur les offres et confirmations de commande s’appliquent.

  • Frais d’organisation de la production

Les conditions suivantes s’appliquent pour la production de petites quantités, produits spécifiques à un projet et commandes urgentes :

Pour ces produits, les quantités doivent être déterminées précisément et la totalité de la commande doit être achetée. Les quantités non achetées seront facturées à la fin de la mission. Ces produits restent la propriété de l’acheteur et disponibles sur nos sites 3 mois après la fin de la mission.

Si la quantité à produire est inférieure aux quantités minimales précisées ci-dessous, 875 € de frais d’organisation seront facturés :

  • Pavés : 500 m²
  • Dalles : 500 m²
  • Éléments linéaires : 250 m

Les quantités minimales de production sont fixées à 150 m² pour les pavés et dalles et 150 m pour les bordures.

CONDITIONS LOGISTIQUES

Enlèvements

  • Comment commander ?

Afin de garantir le bon déroulement de l’enlèvement du matériel dont vous avez besoin, nous vous demandons de passer vos commandes ou d’effectuer vos appels au moins 24 heures à l’avance par courriel à transport [at] stradus.be (transport[at]stradus[dot]be) ou d’utiliser notre application d’appel.

Veuillez indiquer clairement le numéro du devis ou de la commande, le lieu de chargement et l’heure d’enlèvement.

  • Modifications et annulations

Les enlèvements prévus le jour ouvrable suivant ne peuvent être modifiés ou annulés après 14 heures (jour -1).

Tous les frais dus à des modifications ou annulations tardives seront facturés au client.

  • Risque

    Stradus n’est pas responsable des éventuels dommages causés à vos biens lors de l’enlèvement des marchandises sur nos sites.

Livraisons

  • Comment commander ?

Afin de garantir une livraison ponctuelle des matériels commandés, nous vous prions d’envoyer tous les appels ou commandes par courriel à transport [at] stradus.be (transport[at]stradus[dot]be) ou d’utiliser notre application d'appel.

Commandez ou appelez pour des chargements complets au moins 48 h (jour -2) à l’avance. Les livraisons pour la 1re mission (déchargement entre 7 h et 9 h) doivent toujours être signalées la veille avant 10 h (jour -3).

Notre service de transport détermine systématiquement au mieux les délais de livraison en fonction de la disponibilité des camions.

Veuillez toujours préciser clairement le délai de livraison souhaité, l’adresse de livraison, ainsi que les coordonnées (numéro de portable) de l’installateur, du chef de chantier ou du client.

  • Modifications et annulations

Les livraisons prévues pour le jour ouvrable suivant ne peuvent être modifiées ni annulées après 14 heures (jour -1).

Tous les frais dus à des modifications ou annulations tardives seront facturés au client.

  • Suppléments pour chargement incomplet

Un supplément sera facturé par livraison pour tout chargement incomplet :

Chargement de moins de 6 tonnes

140 €

Chargement de plus de 6 tonnes, mais de moins de 23 tonnes

70 €

  • Suppléments pour zone de déchargement supplémentaire

Les suppléments suivants sont facturés en cas de zones de déchargement multiples pour les livraisons :

1re zone de déchargement

Pas de supplément

Zones de déchargement supplémentaires

70 €

  • Suppléments pour le temps d’attente lors du déchargement

S’il y a des temps d’attente lors du déchargement des marchandises à destination, les suppléments suivants sont facturés pour chaque type de camion :

Temps d’attente de moins de 30 minutes

Pas de supplément

Temps d’attente de plus de 30 minutes

15 €/15 minutes

Retours

  • Retour des produits

Les matériels seront uniquement repris moyennant l’accord de Stradus, dans les conditions suivantes :

  • Ils doivent être intacts et dans leur emballage d’origine fermé.
  • Ils doivent avoir été livrés ou enlevés au maximum 3 semaines plus tôt.
  • Les produits doivent être disponibles de stock.
     
  • Produits spécifiques à un projet, fabriqués sur commande :

Les produits marqués de *** sur le devis et la confirmation de commande ne sont pas disponibles de stock et sont uniquement fabriqués sur commande. Ils doivent être achetés dans leur intégralité et leurs retours seront refusés.

  • Suppléments pour le retour de matériels
  • Les produits rendus en bon état sont crédités avec une dépréciation standard de 30%.
  • Notre service de transport détermine le supplément pour le transport en fonction du poids et de la distance.
     
  • Retour des palettes cautionnées

    Description

    Dimensions

    Garantie

    Identification sur la palette

    Palette cautionnée EURO

    120 x 80 cm

    € 22,50

    EURO

    Palette cautionnée Marlux

    Différentes dimensions

    € 22,50

    MKAV of Marlux

    Palette Perdue

    Différentes dimensions

    Pas de garantie

    Pas d’indentification

    Si les palettes cautionnées sont retournées par vous en bon état, elles vous seront entièrement créditées dans les 10 jours ouvrables suivant leur retour. Par « bon état », il y a lieu d'entendre que tant les traverses des palettes Marlux cautionnées que les blocs des palettes EURO ne peuvent présenter aucun dommage. Les planches ne peuvent pas être cassées ou endommagées au point de voir les clous.

    Si Stradus doit organiser le transport, nous facturerons un supplément de transport de 1,75 € par palette. 20,75 € vous seront crédités par palette en bon état.  Afin de garantir le bon déroulement du traitement de la commande de retour, les palettes en bon état doivent être rassemblées à un endroit facilement accessible et triées par taille.

    Les palettes cautionnées doivent être restituées dans un délai de 6 mois. Les palettes achetées il y a plus de 6 mois ne seront plus acceptées en retour. Après leur retour dans l'un de nos établissements, les palettes seront réparées, si nécessaire, et triées par un partenaire indépendant et certifié. Si la palette cautionnée s'avère impropre à la réutilisation, aucun crédit de la garantie ne pourra être accordé. À partir de 2022, des photos seront prises dans chaque établissement, qui pourront vous être transmises si vous le souhaitez.
     

  • Retour à la livraison

Si, lors de la livraison de matériels à destination, d’autres matériels ou des palettes cautionnées doivent être repris(es), cela sera clairement indiqué à la commande. De même, l’approbation de notre service de transport sera requise, en fonction de l’itinéraire emprunté par le camion.

  • Plaintes logistiques

Les problèmes de livraison (mauvaise heure, temps d’attente…) doivent être signalés à notre service de transport au plus tard 24 heures après la livraison. Les éventuels coûts liés à des plaintes logistiques doivent toujours être signalés par recommandé.